Les produits de beauté à bannir

produits de beauté à bannir

Quand on choisit un produit de beauté, on scrute toujours quels seront ses effets sur notre peau sans se soucier des dangers qu’ils peuvent présenter. Quelques types de produits de beauté doivent être évités.

Les produits de beauté à éviter

Fuyez les produits qui provoquent le cancer. Le BHA ou BHT, l’aluminium Powder, que l’on trouve dans les laits hydratants ou certains produits de maquillage, ou le phenoxyethanol font partie des éléments cancérigènes présents dans les produits de beauté.

Les produits de beauté qui contiennent des perturbateurs endocriniens doivent également être évités. Tous ceux qui contiennent des parabènes et ses dérivés comme le butylparaben, ou le sodium butylparaben, etc. sont néfastes pour la peau.

Ceux qui contiennent des allergènes sont également mauvais pour la peau. Ces produits contiennent des substances telles que la p-phenylenediamine. Ils provoquent des réactions graves comme les crises d’eczéma ou d’asthme.

Évitez également les produits comédogènes tels que les huiles minérales et certaines huiles végétales comme huile de germe de blé ou l’huile d’amande douce, mais aussi les cires minérales, animales et végétales, les gommes, les résines et les silicones. Ils provoquent l’acné.

Enfin, n’utilisez pas les produits qui ont été testés sur les animaux. Ils sont contre les défenses des animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *