Santé : Comment éviter les maladies des reins ?

éviter les maladies des reins

On dit qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Actuellement, les maladies des reins sont devenues l’une des maladies qui tuent beaucoup de personnes. Comment préserver ses reins ?

Ne pas surcharger les reins

D’abord, il faut avoir une bonne hygiène de vie surtout au niveau l’alimentation. En effet, ce que vous mangez a un effet sur les reins, dont la tâche est d’éliminer les déchets toxiques produits par l’organisme. Il faut donc manger équilibré et privilégier les fruits et légumes. Évitez de manger trop de protéines telles que la viande, le fromage ou les œufs. Puis, ne mangez pas trop de sel car il réduit l’efficacité de la filtration au niveau des reins et augmente l’excrétion de protéines.

Buvez une quantité suffisante. 1,5 litre est la quantité d’eau normale que notre corps a besoin quotidiennement. Il faut également faire du sport et éviter la sédentarité. Puis, quand vous avez envie d’uriner, il ne faut pas vous retenir. Cela évitera de conserver les toxines dans l’urine que les reins doivent éliminer.

À part cela, ne faites pas souvent de l’automédication. Certains analgésiques ou anti-inflammatoires comme l’ibuprofène ou le paracétamol peuvent être néfastes pour les reins. Les antiacides contre les brulures d’estomac peuvent aussi détruire les reins s’ils sont pris pour une longue durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *