Quel sport pratiquer pour nos os ?

faire du vélo

Pour prévenir certaines maladies des os et pour les renforcer, il est bien de pratiquer du sport. Voici les meilleures activités physiques qui vont renforcer vos os.

Faire du sport pour être plus fort

Pour prévenir certaines maladies des os comme l’ostéoporose, il serait bien de pratiquer de la danse, du tennis, de l’aérobique, de la randonnée, ou de la corde à sauter. Monter et descendre des escaliers est également bon pour les os.

Pour maintenir les os en bonne condition, et préserver l’ossature des individus dont les conditions physiques ne permettent pas de pratiquer du sport intense, il est bon de faire du vélo, de l’aérobique douce, des steppers, ou de la marche rapide sur tapis ou à l’extérieur.

Les exercices de musculation sont également bons pour renforcer les muscles qui sont connectés aux os. Ils permettent de renforcer ou d’entretenir la résistance de l’ossature des muscles. Parmi ces activités physiques, on note les haltères, les soulèvements de poids, les machines de musculations, les bandes élastiques ou les gymnastiques fonctionnelles.

Le sport permet de renforcer ou d’entretenir la densité des os. Aussi, il améliore l’équilibre et la posture. Vous pouvez faire des exercices physiques faciles tels que l’équilibre, les posturaux, et les exercices fonctionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *