Bien s’organiser pendant la journée

Bien s’organiser

Tous les jours, vous avez l’impression d’être occupé toute la journée alors que vous avez accompli le minimum de choses. Si vous souhaitez que votre journée soit productive, il faut l’organiser. Comment faire?

Créer un plan d’action

Établissez un plan. Organiser d’avance sa journée est la meilleure manière de maximiser votre temps pendant toute la journée. Ceci vous permettra de travailler en s’arrangeant avec votre niveau d’énergie. Vous saurez également ce que vous allez faire et vous pouvez vous concentrer sur les priorités.

Il est important de faire votre plan la veille. Ayez environ 5 à 10 minutes à chaque fin de journée pour planifier celle du lendemain. Établissez également une liste des activités que vous allez effectuer. Elle vous permet choisir les tâches que vous devez accomplir à certains moments de la journée.

Utilisez un agenda. Il vous permettra de voir combien de temps vous aurez besoin pour accomplir vos tâches au cours de la journée et d’harmoniser votre temps parfaitement. Dans l’agenda, vous pouvez utiliser un calendrier. Il vous informera les rendez-vous ou les réunions prévues et vous organiserez votre emploi du temps en fonction. Puis, quand vous allez vous mettre à l’action, consultez toujours votre calendrier avant de planifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *